Compositeur / Arrangeur / Instrumentiste
Lignes d'Eire
Pierrick Hardy, guitare solo
Composition, guitare
Construit à partir d'une lamentation traditionnelle, ce solo pour guitare s'est enrichi au fil du temps de compositions originales et d'improvisations. L'empreinte laissée par l'Irlande dans l'imaginaire de Pierrick Hardy y est constamment perceptible.
L'Ogre intact
Pierrick Hardy Acoustic Quartet
Composition, guitare, clarinette
L'Ogre intact fraye sa voie singulière entre différentes sources d’inspiration, situées aussi bien dans le champ musical que dans les arts visuels ou la littérature. Sur les compositions de Pierrick Hardy, la conversation entre ces quatre musiciens aux personnalités affirmées, liés par une proximité artistique et humaine de longue date, donne naissance à une forme de musique de chambre, actuelle, décloisonnée, ouverte à l’improvisation.
Catherine Delaunay : clarinette / Régis Huby : violon / Claude Tchamitchian : contrebasse
Contact booking : Rosa Ferreira
Time will cure me
Cathy Gringelli Quartet
Compositions, arrangements, guitare
Aux confins de plusieurs univers musicaux – folk-rock, baroque, jazz, traditionnel – ce quartet acoustique né en 2021 distille son timbre unique au fil d’un répertoire de chants originaux, de reprises et de compositions instrumentales.
Cathy Gringelli : chant, compositions / M.-S. De Loye : viole de gambe / Olivier Moret : contrebasse
V. Bertrand / P. Hardy
Duo acoustique
Composition, guitare
Valses, bossas, choros… Tous deux amoureux de la guitare brésilienne, Valéry Bertrand et Pierrick Hardy abordent ce répertoire avec swing, sensibilité et lyrisme, alternant compositions originales et reprises inspirées de Jacob de Bandolim, Pixinguinha…
C. Breillot / P. Hardy
Duo acoustique
Guitare
Chloé Breillot (chant) et Pierrick Hardy (guitare) explorent l'univers des musiques lusophones, inspirés notamment par la beauté du fado lisboète et de la chanson brésilienne. Empruntant des chemins vers d'autres Suds, ils font aussi entendre l'Italie du Napolitain Roberto Murolo ou le Chili de Víctor Jara... Les morceaux interprétés, choisis pour leur force et leur fulgurance poétique, racontent avec la vérité des chansons populaires le désir et la peine, l'amour, l'absence et le deuil.
Dans ce duo, chant et guitare dialoguent sans hiérarchie, pour revisiter ces compositions sur des arrangements atypiques. Une promenade en langue originale dans ces répertoires d'hier et d'aujourd'hui, auxquels le jeu puissant et chatoyant de Pierrick et la voix saisissante de Chloé donnent un nouveau souffle.
Entre ciel et terre
Orchestre Régional de Normandie
Composition
« Cette création met à l’honneur le Japon et sa culture (…) aussi fascinante qu’insaisissable. Les musiciens de l’Orchestre, dirigés par leur chef principal Jean Deroyer, accompagneront Nori Kajio, joueuse de taiko, tambour traditionnel japonais aussi puissant qu’impressionnant, et Jean-Marc Larché, saxophoniste virtuose et improvisateur.
Le taïko comme le saxophone ont en commun un caractère à la fois chaleureux et vibrant. Entre rencontre et fusion, le rôle de passeur est confié pour ce projet au compositeur Pierrick Hardy qui signe ici une partition originale pour orchestre classique et ce duo inédit. »
Instrumentiste
The Ellipse
Régis Huby Large Ensemble
Guitare acoustique
Créé au Théâtre 71 (Scène Nationale d'Ivry) en 2017, The Ellipse est une pièce pour 15 musiciens. Régis Huby a créé son Large Ensemble à partir des rencontres musicales et humaines qui ont jalonné son riche parcours, et conçu cette pièce de près d’une heure quinze.
Métamorphoses
Régis Huby Large Ensemble / Orchestre Régional de Normandie
Guitare acoustique
Métamorphoses est le second volet du travail de Régis Huby avec son Large Ensemble, auquel se joint l’Orchestre de Chambre de Normandie. La création a eu lieu en mars 2022 au Trident, Scène Nationale de Cherbourg.
Trio Naïri
Claude Tchamitchian
Guitare acoustique
« Naïri est le nom du territoire antique de l’Arménie. J’ai voulu l’évoquer au travers de trois suites (…) dans l’esprit des récits que chantaient, déclamaient et colportaient les Aèdes. Composées pour une petite forme, ces suites évoquent (…) les mythologies oubliées et pourtant toujours présentes en nous. Je désirais collaborer avec des musiciens qui soient de véritables conteurs (…). Et il m’a semblé évident de créer cette musique avec Catherine Delaunay et Pierrick Hardy. » C. Tchamitchian